mercredi 30 avril 2008

Nettoyage suite à incendie


C'est à Paris que je fais mon entrée dans le monde des cordistes!

Cette première mission m'est proposée par Ergos Intérim Marseille pour une durée d'au moins 2 mois.

J'effectue le nettoyage de fosses chimiques dans l'usine de retraitement des eaux, SIAAP à Paris colombes, pour le compte de Ouest Acro.

Il y a eu un incendie dans quatre fosses contenant des produits chimiques. Le travail s'effectue en milieu confiné avec le port des ARI (appareil respiratoire isolant). Nous nettoyons et enlevons, tout ce qui peut l'être dans les fosses, avant qu'elles ne soient entièrement dépolluées pour être ensuite réhabilitées.

Ces conditions de travail permettent d'approcher aussi bien les techniques de cordes, par la mise en place et l'équipement, que les contraintes physiques liées au port des ARI.


Le risque de contamination présent est du au furane et à la dioxyne (substance contenue dans la fumée de bois ou de cigarette) et est capté par la mise en place d'un confinement du site, et un recyclage élaboré des déchets (solides, liquides et volatils) par l'entreprise de dépollution LeFloch. Les combinaisons nous protègent également des produits chimiques et plus particulièrement des projections d'acide.



Aucun commentaire: