Il reste un peu de travail de dernière minute avant le départ pour l'Afrique.
Avec Thierry, c'est dans un trou de souris que l'on descend pour aller araser la soudure de jonction à mi-hauteur dans 3 tubes d'une vingtaine de mètres (2 de diamètre 60cm et 1 de 80cm) destinés à accueillir des tuyaux qui viendront se poser au fond de l'eau.
Il ne faut pas être trop grand pour pouvoir remonter les jambes et éviter que la circulation ne se coupe. La sellette ne passe pas...
L'avantage c'est que l'on travaille le nez sur la soudure...
On finira ce chantier avec une dernière opération urgente. La plateforme est positionnée sur la barge et doit partir dans la journée. L'opération du jour consiste à trouver un moyen pour monter et réaliser le contrôle de soudures dans trois des jambes. Avec Manu à l'assurage, je monte en artificiel en haut de la jacket et j'équipe l'accès pour qu'il puisse me rejoindre.
Nous montons tout le matériel pour sécuriser l'accès aux jambes et je descends dans les jambes pour faire les contrôles US. Il est 15h, je n'ai trouvé aucun défaut, notre travail est terminé. La plateforme peut partir, les soudures ont été contrôlées et réparées à 100% !!
mercredi 28 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire