Les jambes de la plateforme ont été soudées en plusieurs tronçons. Les soudures de liaisons des tubes doivent être contrôlées à 100%. Certaines parties n'ont pu l'être de l'extérieur.
Un contrôle visuel est réalisé afin de déterminer les réparations à faire. On trouve des excès de pénétration, des manques de fusion, des inclusions ou autres qui nécessitent d'être meulées et rechargées.
On accompagne les soudeurs pour les assister dans la mise en place et veiller à leur sécurité pendant qu'ils réalisent les réparations.
Nous effectuons enfin un levage pour mettre en place un appareil de tirs radios aux rayons X. Il en ressort une photo des soudures en panoramique. Cette opération se fait de nuit.
L'ensemble du travail se déroule en milieu confiné, ce qui nécessite la mise en place d'un système d'évacuation adapté permettant de sortir le personnel dans les meilleures conditions, la sortie par le bas étant impossible. Nous sommes équipés des EPI adaptés contre le bruit, poussières, le risque de coupure et de brûlure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire